Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes, si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez nous contacter via ce formulaire de contact, par mail à l’adresse : boutique@comedie-francaise.org ou par téléphone au 01 44 58 14 30.

Mon compte

  • Comment supprimer mon compte ?

    Vous pouvez supprimer votre compte en nous faisant la demande par mail à boutique@comedie-francaise.org. Suite à la suppression de votre compte, vos données seront également supprimées. Si vous souhaitez de nouveau commander en ligne, il faudra vous recréer un compte (vous pourrez utiliser la même adresse mail).

  • Comment modifier mes informations personnelles ?

    En vous connectant à votre compte, vous pourrez accéder à votre espace « Mon compte » et y modifier : vos informations personnelles, adresses de livraison.

  • J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

    Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ? », un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé par mail.

Livraison et retrait en boutique

  • Combien de temps dure la livraison ?

    En fonction de l’adresse de destination, la livraison dure en moyenne :
    – 3 à 4 jours pour la France métropolitaine
    – 5 à 8 jours pour les DOM TOM et l’étranger

     

    Ces durées sont estimatives et dépendent de La Poste. La boutique ne pourrait être tenue responsables de délais de livraison allongés.

  • Combien coûte la livraison ?

    Le prix de la livraison varie en fonction de la taille et du poids du colis, la destination, ainsi que du mode de livraison choisi (lettre suivie ou Colissimo). Le prix est indiqué dans votre panier à la commande des produits, avant la validation du paiement.
    Dès 50€ d’achat, nous vous offrons la livraison en France métropolitaine. Cette réduction sera ajoutée automatiquement.

  • Quels sont les modes de livraison possibles ?

    Vous pouvez vous faire livrer en lettre suivie ou en Colissimo, en France ou à l’étranger.

  • Comment se passe le retrait en boutique ?

    Vous pouvez venir retirer votre commande dans notre boutique à la Comédie-Française place Colette, Paris 1er du mardi au vendredi de 12h à 20h30, le samedi de 11h à 20h30, le dimanche et les jours fériés de 13h à 20h30. La boutique est fermée en août. N’oubliez pas votre pièce d’identité et votre numéro de commande.
    Le retrait en boutique est gratuit.

Retour

  • Puis-je rendre les produits et me faire rembourser si je ne suis pas satisfait de ma commande en ligne ?

    Tout à fait. Si malheureusement vos produits commandés en ligne ne vous conviennent pas pour une quelconque raison, vous avez 14 jours pour renvoyer les produits et bénéficier d’un remboursement. Il faudra nous contacter par mail boutique@comedie-francaise.org ou par téléphone au 01 44 58 14 30, en nous communiquant votre numéro de commande.

    Les frais de retour restent à votre charge. Vous pouvez également procéder au retour en boutique (gratuitement).

Commande et paiement

  • À propos des spectacles et de la billetterie

    Si vous avez des questions concernant une réservation pour un des spectacles de la Comédie-Française, veuillez contacter le service de billetterie au 01 44 58 15 15 ou en ligne. Nous ne serons pas en mesure de vous renseigner à la boutique.

  • Où en est ma commande ?

    Si vous avez choisi la livraison par lettre suivie ou Colissimo, le numéro de suivi vous est envoyé par mail dès l’envoi du colis. Vous pouvez ainsi suivre votre colis grâce au suivi de la Poste. Si vous avez choisi le retrait en boutique, vous pouvez venir chercher votre commande à la boutique dès réception de l’email vous informant de la disponibilité de votre commande.

    Pour suivre votre lettre suivie ou Colissimo, rendez-vous sur : https://www.laposte.fr/particulier

  • J’ai eu un message d’erreur en finalisant ma commande … Que faire ?

    Si vous avez eu un message d’erreur lors des dernières étapes de votre commande. Appelez nous au 01 44 58 14 30 pour vérifier son état avant de renouveler votre commande.

  • Je ne souhaite pas payer par carte en ligne, y’a-il des alternatives ?

    Si malgré le paiement sécurisé, vous ne souhaitez pas payer avec votre carte bancaire par internet, nous pouvons procéder à une vente à distance (VAD) par carte bancaire par téléphone (01 44 58 14 30).

  • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Oui. Toutes les transactions sont sécurisées et cryptées. La sécurisation des paiements est assurée par le système 3D Secure.
    Après votre achat, vous recevrez un mail de confirmation et votre ticket de caisse dématérialisé.

Réservation de spectacle et billetterie

  • À propos des spectacles et de la billetterie

    Si vous avez des questions concernant une réservation pour un des spectacles de la Comédie-Française, veuillez contacter le service de billetterie au 01 44 58 15 15 ou en ligne. Nous ne serons pas en mesure de vous renseigner à la boutique.